Qu’est-ce que l’augmentation des fesses ?
L’augmentation des fesses est une procédure cosmétique qui vise à améliorer le volume, la forme et le contour général des fesses. Cette procédure peut être réalisée à l’aide de diverses techniques, notamment la greffe de graisse (également connue sous le nom de BBL ou Brazil Butt Lift) et les implants en silicone, ou une combinaison des deux. À mesure que l’augmentation des fesses devient de plus en plus populaire, le nombre de médecins pratiquant cette procédure a également considérablement augmenté. Il est important de savoir que l’opération est techniquement compliquée et nécessite une formation particulière pour être réalisée en toute sécurité. Un chirurgien plasticien qualifié doit avoir une compréhension approfondie des structures anatomiques de la région fessière pour garantir des résultats optimaux et la sécurité des patients.
Qui est un bon candidat pour cette chirurgie ?
- Des personnes en bonne santé physique avec des attentes réalistes
- Insatisfaction quant à la forme des fesses, surtout si elle est perçue comme asymétrique, plate ou manquant de volume
- Poids stable et santé sans relâchement cutané excessif
- Envisager un lifting et/ou une correction des fesses si la peau est trop lâche
Po-Implanter
Les implants en silicone peuvent être placés soit sous le fascia dans le plan sous-fascial, soit par voie intramusculaire dans le muscle fessier. Le placement sous-fascial élimine le besoin de dissection musculaire, réduisant ainsi le risque de lésion du nerf sciatique. Cependant, cette méthode peut donner lieu à un contour de l’implant plus clairement visible en raison de la profondeur moindre du plan sous-fascial par rapport au plan intramusculaire. Le plan intramusculaire offre l’avantage d’un contour naturel créé par l’épaisse couverture musculaire du muscle grand fessier sur l’implant en silicone. Cependant, cette méthode nécessite de fendre le muscle fessier, ce qui prolonge la récupération et augmente le risque de dommages permanents aux nerfs qui irriguent le muscle. Les lésions nerveuses peuvent entraîner une paralysie et une atrophie du muscle grand fessier, entraînant une asymétrie et un dysfonctionnement.
formulaire
Les implants en silicone sont disponibles sous des formes rondes ou ovales et dans différentes tailles, la taille et la forme idéales dépendant de facteurs tels que la taille du bassin, la taille du corps et le degré d’agrandissement souhaité. Nous discuterons de toutes les options et créerons un plan chirurgical personnalisé adapté à votre anatomie et à vos objectifs esthétiques.
Lifting brésilien des fesses (BBL)
La liposuccion cible les zones pour améliorer le contour du corps, en éliminant souvent la graisse de plusieurs régions telles que les flancs, l’abdomen et le dos. La graisse purifiée et les cellules souches sont injectées dans la couche sous-cutanée (sous la peau mais au-dessus du muscle) des fesses, retenant environ 50 à 75 % de la graisse injectée. Certains patients choisissent de subir plusieurs procédures brésiliennes de lifting des fesses pour augmenter encore le volume.
Comment se déroule la récupération après une augmentation des fesses ?
La récupération après une augmentation des fesses nécessite un traitement de la douleur modérée à sévère avec des médicaments en vente libre et sur ordonnance et le strict respect des instructions postopératoires. Cela implique généralement le port de vêtements de compression. Il est recommandé de ne pas s’asseoir directement sur les fesses pendant au moins 2 semaines après une chirurgie d’implant fessier et 8 semaines après une chirurgie BBL. Cependant, je vais vous montrer comment vous asseoir sur une chaise avec un coussin pour réduire la pression sur les fesses dès le premier jour après l’opération. Les activités intenses doivent être évitées pendant au moins 4 semaines. Le retour au travail intervient généralement 2 à 3 semaines après l’intervention. Le résultat est généralement stable environ 3 mois après l’intervention. Le respect des recommandations de suivi est important pour minimiser le risque de complications et obtenir un résultat optimal. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’augmentation des fesses, n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations et des conseils personnalisés !