A quoi sert la radiofréquence bipolaire en esthétique ?
Les appareils basés sur la radiofréquence (RF) bipolaire sont utilisés pour traiter le relâchement cutané et les amas graisseux indésirables au niveau du visage, du cou et du corps. L’objectif du traitement est de raffermir les tissus mous, de stimuler la production de collagène et de réduire les petits dépôts de graisse sans avoir recours à des incisions afin de raccourcir le temps de récupération. En tant que lifting mini invasif, il convient pour corriger des déformations légères, mais la véritable magie se produit lorsqu’il est associé à des procédures chirurgicales telles que le lifting des paupières et la liposuccion. Les traitements par radiofréquence sous-cutanée peuvent également très bien être associés à un traitement Morpheus8™ pour rajeunir les couches de la peau.
Le traitement par radiofréquence bipolaire utilise deux électrodes, l’une sur la peau et l’autre sous la peau, l’électrode interne étant positionnée dans la couche de graisse sous-cutanée. La chaleur générée par la radiofréquence est délivrée de manière contrôlée, la température étant contrôlée en temps réel. Un mécanisme d’arrêt automatique, qui s’active lorsque la température souhaitée est atteinte, assure une sécurité supplémentaire. L’appareil augmente la température de manière sélective dans les différentes couches de tissus, la surface de la peau conservant une température plus basse et des températures plus élevées étant atteintes dans les tissus adipeux. Cela garantit un traitement efficace et sûr dans les tissus situés entre les électrodes.
Que sont AccuTite™, FaceTite™ et BodyTite™ ?
AccuTite™, la plus petite sonde, est conçue pour traiter les zones plus petites et plus sensibles telles que les sillons nasogéniens, les rides du sourire, les paupières, les sourcils, le menton et la mâchoire.
FaceTite™ est une sonde plus grande pour le rajeunissement complet du visage et se concentre sur des zones telles que les joues et le cou.
BodyTite™ est la plus grande sonde et est destinée au contourage de zones corporelles plus importantes telles que le ventre, les cuisses, les bras, le dos et les seins.
Souvent, ces technologies peuvent être combinées à une liposuccion (lipoaspiration), appelée RFAL (liposuccion assistée par radiofréquence). Cette approche est avantageuse pour le traitement de dépôts de graisse plus importants sur l’ensemble du corps ou de petits dépôts de graisse au niveau du cou et offre un meilleur raffermissement de la peau que les méthodes de liposuccion traditionnelles.
Comment se déroule la procédure ?
Après l’infiltration de l’anesthésique local, la sonde est introduite juste sous la surface de la peau et émet une chaleur contrôlée à l’aide d’une énergie radiofréquence. Cela provoque un effet de rétraction du tissu conjonctif profond.
Avantages d’AccuTite™, FaceTite™ et BodyTite™
- Anesthésie locale : L’intervention commence par l’application d’une anesthésie locale pour assurer un confort maximal.
- Courte durée : les procédures peuvent être effectuées au cabinet et durer 60 minutes ou plus selon la zone traitée.
- Temps d’arrêt réduit : les procédures de radiofréquence (RF) sont peu invasives et réduisent donc le temps de récupération nécessaire. Cependant, des œdèmes peuvent parfois apparaître après l’intervention, par exemple au niveau du milieu du visage et des paupières, et peuvent durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Résultat permanent
Après un traitement par FaceTite™, BodyTite™ et AccuTite™, les améliorations sont visibles dès que les ecchymoses et les gonflements ont disparu, ce qui se produit généralement en une semaine. Cependant, les meilleurs résultats, dus à la formation de collagène, apparaissent environ 2 à 4 mois après l’intervention et continuent de s’améliorer pendant un an. Des études montrent que la peau s’améliore visiblement dans les 10 semaines suivant l’intervention, y compris une augmentation du volume de la peau et une amélioration de la matrice extracellulaire par la formation d’acide hyaluronique, de collagène et d’élastine.
De combien de traitements AccuTite™, FaceTite™ ou BodyTite™ avez-vous besoin ?
Contrairement à d’autres procédures de radiofréquence peu invasives comme Morpheus8™, la plupart des personnes n’ont généralement besoin que d’une ou deux séances d’AccuTite™, FaceTite™ ou BodyTite™ pour obtenir un effet visible. Les résultats peuvent durer cinq ans ou plus.
Prenez rendez-vous avec moi pour obtenir les résultats naturels que vous désirez !