Chirurgie intime – nymphoplastie

La chirurgie intime peut améliorer considérablement le bien-être physique et psychologique.

Rendez-vous

Indication

Des lèvres génitales hypertrophiées ou asymétriques peuvent être congénitales ou s’accentuer avec le vieillissement, les grossesses et les changements hormonaux.

De nombreuses femmes souffrent de lèvres génitales hypertrophiées, ce qui peut entraîner des douleurs pendant l’activité physique ou les rapports sexuels.

Les préoccupations esthétiques et le stress psychologique, comme le sentiment de honte, sont d’autres raisons qui poussent les femmes à envisager un traitement.

Traitement

La correction des lèvres intimes englobe plusieurs interventions visant à améliorer à la fois l’esthétique et la fonction de la zone intime, telles que la réduction des lèvres, le raffermissement du prépuce clitoridien et du vagin, ou encore le comblement des lèvres externes à l’aide de graisse autologue.

Convalescence et résultats

Après une opération de la région intime, le refroidissement pendant les trois premiers jours ainsi qu’une hygiène minutieuse sont essentiels. La plaie doit être régulièrement désinfectée.

Les cicatrices sont presque invisibles après la guérison et la sensation des lèvres n’est normalement pas affectée de manière permanente par l’intervention.

Nous serons ravis de vous accompagner pour renforcer votre confiance en vous et votre bien-être dans la zone intime.

Summary

Type of intervention

ambulatoire sous anesthésie générale ou locale (avec sédation)

Pain level

faible à modéré

Suture removal

fils résorbables

Scars

minimal

Final result

6 mois

Return to regular activity

1-2 jours

Avoid sport

2-6 semaines (selon le sport)

Cost

à partir de 3 000 CHF