Conservation des cellules souches
La conservation des cellules souches vous offre la possibilité de les stocker pour des traitements de rajeunissement et de futures applications thérapeutiques.

Indication
Les connaissances scientifiques soulignent la meilleure qualité et le plus grand potentiel de régénération des cellules souches plus jeunes, d’où l’importance de les conserver le plus tôt possible.
Prévention proactive
Outre leur utilisation dans le domaine de l’esthétique, les cellules souches promettent une solution thérapeutique pour de nombreuses maladies (liées à l’âge) très répandues. Le stockage permet une prévention et un traitement proactifs des maladies.
Stockage sécurisé
La banque de cellules souches vous offre la possibilité de conserver vos précieuses cellules souches par cryoconservation (congélation) en vue d’une utilisation future.
Beauté naturelle
Les cellules souches ont démontré leur efficacité dans le rajeunissement du visage en favorisant le renouvellement des tissus de manière naturelle. Son utilisation s’étend également au traitement de la chute des cheveux, en particulier aux premiers stades et chez les personnes qui ne sont pas adaptées à la greffe de cheveux.
Les estimations actuelles suggèrent qu’une personne sur trois bénéficiera de thérapies à base de cellules souches à un moment donné de sa vie.
Summary
Type of intervention
mini-invasif
Pain level
faible à modéré
Suture removal
7 jours
Scars
minimal
Final result
directement disponible
Return to regular activity
1 jour
Avoid sport
2 semaines
Cost
veuillez appeler pour le tarif
Questions fréquentes sur la conservation des cellules souches
Comment fonctionne la conservation des cellules souches ?
Pour la mise en banque de cellules souches, une petite quantité de tissu adipeux est prélevée par une mini-liposuccion. Les cellules souches ainsi obtenues sont isolées, conservées et stockées dans une banque spéciale afin de pouvoir les utiliser ultérieurement si nécessaire.
Où stockons-nous vos cellules souches ?
Le stockage de vos cellules souches dans une banque de cellules souches suisse certifiée GMP (Good Manufacturing Practice) garantit la qualité, le stockage sûr et l’accessibilité de ces précieuses cellules. Ainsi, le besoin de collecte répétée de cellules souches par mini-liposuccion est réduit. Les infrastructures et les processus de stockage sont au plus haut niveau en termes de sécurité et de qualité.
Quels sont les avantages de la banque de cellules souches ?
Les cellules souches ont la capacité de réparer les tissus endommagés et de stimuler la croissance cellulaire. En conservant vos propres cellules souches, vous pouvez les utiliser pour différents traitements esthétiques si nécessaire. À l’avenir, des applications médicales pourraient également être autorisées.
Quand dois-je envisager une conservation des cellules souches ?
La conservation des cellules souches peut être utile à tout âge, en particulier si vous souhaitez vous prémunir contre le processus naturel de vieillissement ou contre des problèmes de santé potentiels. Il s’agit d’une mesure proactive qui permet d’accéder aux propriétés régénératrices des cellules souches en cas de besoin.
Quelle est la durée maximale de conservation des cellules souches ?
Les cellules souches peuvent être conservées jusqu’à 30 ans dans des conditions optimales. Leur capacité régénératrice est préservée, ce qui permet de les utiliser pour des traitements futurs.
Y a-t-il des risques ou des effets secondaires au prélèvement de cellules souches ?
Comme les cellules souches sont prélevées par une mini-liposuction, les risques sont minimes. Il peut toutefois y avoir de petites ecchymoses ou des gonflements au niveau du site de prélèvement. Les procédures sont bien établies et sûres.
Comment puis-je utiliser mes cellules souches plus tard ?
Si vous avez besoin de vos cellules souches pour un traitement ultérieur, elles sont simplement prélevées dans la cryobanque. Nous proposons également une livraison mondiale de cellules souches du tissu adipeux dans les 48 heures.