Lifting des fesses – BBL – lipofilling des fesses
Une augmentation des fesses ou un lifting des fesses embellissent la silhouette féminine.

Indication
Si vous n’êtes pas satisfaite de la forme ou de la taille de vos fesses, une augmentation du volume des fesses à l’aide d’implants fessiers, d’une transplantation de graisse ou d’un lifting des fesses peut améliorer considérablement votre bien-être.
Traitement
Les progrès technologiques, poussés par la tendance à obtenir des contours corporelles plus esthétiques, permettent aux chirurgiens plasticiens d’utiliser des implants de haute qualité et des méthodes innovantes telles que la transplantation de graisse autologue.
Quelle que soit la technique utilisée, il est important pour nous que le résultat soit toujours naturel et que les proportions soient correctes.
Convalescence et résultats
Un léger gonflement et des ecchymoses peuvent apparaître après le traitement, mais ils disparaissent en quelques jours ou semaines. La cicatrisation après une augmentation des fesses par implants est plus longue qu’après un lipofilling.
Nous nous ferons un plaisir de discuter de vos besoins et d’établir un plan de traitement adapté à vos besoins.
Summary
Type of intervention
en hospitalisation sous anesthésie générale
Pain level
modéré à fort
Suture removal
fils résorbables
Scars
caché entre les fesses (implants fessiers), minime (propre graisse)
Final result
12 mois
Return to regular activity
2-3 semaines
Avoid sport
2-12 semaines (selon le sport)
Cost
à partir de 10 000 CHF
Questions fréquentes sur l'augmentation des fesses
Comment fonctionne une augmentation des fesses par implants ?
Lorsqu’il s’agit d’une augmentation des fesses par implants, l’insertion s’effectue via une incision cachée dans le pli fessier, entre la zone de la peau musculaire (fascia) ou les muscles proches de l’ischion. Il faut savoir que la position assise n’est pas affectée et qu’il n’y a aucune restriction fonctionnelle après la convalescence.
Les implants fessiers doivent-ils être remplacés au cours de la vie ?
En générale, il n’est pas nécessaire de remplacer les implants, mais leur intégrité est vérifiée par échographie dans le cadre du suivi.
Qu’est-ce qu’un Brazilian Butt Lift ?
Un Brazilian Butt Lift (BBL) est une procédure d’augmentation et de raffermissement des fesses qui utilise la graisse autologue pour améliorer le volume et la forme.
La graisse autologue est prélevée par liposuccion (lipoaspiration) dans des zones telles que le ventre, les cuisses ou les hanches, puis purifiée et injectée dans les fesses afin d’en améliorer le volume et la forme. Cette procédure est adaptée individuellement afin d’obtenir des résultats naturels et harmonieux.
Le Brazilian Butt Lift est plus qu’une simple augmentation du volume des fessespar lipofilling ; il s’agit d’un modelage corporel complet, qui concerne en particulier les proportions entre les hanches et la taille.
La graisse est injectée dans et autour de la région des fesses, sous la peau et dans les couches de graisse plus profondes, afin d’obtenir un effet esthétiquement attrayant. Dans certains cas, une combinaison d’implants et de lipofilling peut constituer la méthode de traitement appropriée pour des raisons esthétiques ou lorsque les dépôts de graisse sont insuffisants.
Il est extrêmement important que la graisse ne soit jamais injectée dans ou sous les muscles pour éviter des complications graves telles qu’une embolie graisseuse. Cela nécessite une grande expertise technique.
À qui s’adresse l’augmentation des fesses ?
Idéal pour les personnes qui ne sont pas satisfaites de la forme ou de la taille de leurs fesses et qui souhaitent une amélioration significative. Pour une BBL, il faut disposer d’une réserve de graisse suffisante, car il n’est pas possible de transférer de la graisse d’autres personnes.
Comment fonctionne un lifting des fesses ?
Un lifting des fesses vise à éliminer l’excès de peau, souvent après une perte de poids, et à redessiner des contours de fesses plus fermes. L’intervention comprend une liposuccion et l’élimination de l’excès de peau, qui se fait par une incision dans la zone des sous-vêtements ou dans le pli sous les fesses.
Le traitement est-il douloureux ?
Aucune douleur n’est à prévoir pendant l’intervention, car celle-ci se déroule sous anesthésie générale. Des douleurs modérées à fortes ou des sensations de tension peuvent survenir après l’intervention, mais elles peuvent être facilement traitées avec des analgésiques.
Combien de temps dure la guérison ?
En générale, vous pouvez reprendre le travail après environ 1 à 3 semaines. En cas d’implants, l’arrêt est plus long que pour un BBL. Un vêtement de compression est recommandé pendant environ 4 à 6 semaines pour favoriser la guérison.
Y a-t-il des cicatrices visibles ?
Les cicatrices après une augmentation des fesses par lipofilling ou des implants sont à peine visibles. Dans le cas d’un lifting des fesses, elles sont placées de manière à être aussi discrètes que possible et cachées par les sous-vêtements.
Quels sont les risques ?
Les risques possibles sont des gonflements, des infections, des caillots sanguins, des troubles de la cicatrisation ou des troubles passagers de la sensibilité dans la zone traitée.
Combien de temps dure le résultat ?
Le résultat est généralement durable tant que le poids corporel reste stable et qu’un mode de vie sain est maintenu.
L’augmentation des fesses peut-elle être combinée avec d’autres interventions ?
Oui, elle peut être combinée avec d’autres interventions esthétiques.
Quand pourrai-je reprendre le sport ?
Les sports légers sont possibles après environ 2 semaines. Les sports intensifs doivent être évités pendant 8 à 12 semaines.
Combien coûte une augmentation du volume des fesses ?
Les tarifs varient en fonction de l’ampleur du traitement et commencent à partir de 10 000 CHF.