Mommy Makeover
Le Mommy Makeover est une intervention globale qui vise à restaurer la jeunesse et l'attrait du corps après une grossesse.

Indication
Malgré une alimentation saine et une activité sportive régulière, il est souvent difficile de retrouver la forme corporelle souhaitée après une grossesse. Il reste souvent des excédents de peau, un ventre proéminent et des seins affaissés et vides. Parfois, des amas de graisse localisés apparaissent au niveau de la taille et des cuisses, que les régimes et le sport ne parviennent pas à faire disparaître. Il est également fréquent d’observer des modifications au niveau de la zone intime : relâchement du vagin et amincissement des lèvres.
Traitement
Un “Mommy Makeover” désigne une combinaison de plusieurs interventions chirurgicales visant à corriger les changements indésirables qui peuvent survenir après une grossesse, un accouchement ou un allaitement. Les interventions sont combinées individuellement afin de rétablir une forme corporelle harmonieuse et de répondre aux besoins spécifiques de chaque femme.
Nous serons ravis de discuter de vos besoins individuels et d’élaborer un plan de traitement personnalisé, spécialement conçu pour vous.
L’objectif est de vous permettre de vous sentir à nouveau bien dans votre peau.
Summary
Type of intervention
en hospitalisation sous anesthésie générale
Pain level
modéré à fort
Suture removal
fils résorbables
Scars
dépend de la combinaison
Final result
12 mois
Return to regular activity
2-3 semaines
Avoid sport
2-12 semaines (selon le sport)
Cost
veuillez appeler pour le tarif
Questions fréquentes sur le Mommy Makeover
Quelles sont les interventions qui font partie du Mommy Makeover ?
Un Mommy Makeover classique comprend souvent une abdominoplastie avec reconstruction de la paroi abdominale et un lifting des seins, avec ou sans implants ou transplantation de graisse autologue (lipofilling). Une liposuccion peut être ajoutée pour éliminer les amas graisseux localisés. En fonction des besoins individuels, des interventions peuvent également être effectuées dans la région génitale.
Comment se déroule un Mommy Makeover ?
Le jour de l’intervention, vous arrivez à la clinique privée environ une heure avant votre Mommy Makeover, moment où nous procédons à la délimitation du plan opératoire. L’intervention, réalisée sous anesthésie générale, dure généralement entre 3 et 5 heures, en fonction de la combinaison de traitements choisis.
Le Mommy Makeover est-il douloureux ?
Un Mommy Makeover peut s’accompagner de douleurs et d’inconforts dans les premiers jours suivant l’opération. Celles-ci peuvent toutefois être bien contrôlées par des comprimés et des pompes antidouleur. L’intensité de la douleur varie en fonction de l’ampleur de l’intervention et de la sensibilité individuelle à la douleur, mais elle est généralement bien gérée.
Quel est le moment idéal pour un Mommy Makeover ?
Idéalement, un Mommy Makeover devrait être effectué au plus tôt 12 mois après la naissance. De plus, vous devriez avoir arrêté d’allaiter pendant au moins 6 mois et avoir atteint un poids stable. Dans la plupart des cas, le planning familial est terminé, même si une grossesse ultérieure reste possible. Comme il faut éviter de soulever des charges lourdes dans les premiers temps, il est préférable que vos enfants aient déjà atteint un âge où ils ne doivent plus être portés en permanence.
A quoi dois-je faire attention avant et après un Mommy Makeover ?
Bien entendu, nous vous donnerons des instructions complètes, orales et écrites, à suivre avant et après l’abdominoplastie. Vous trouverez d’autres instructions générales sur les soins pré- et postopératoires dans la rubrique “Pour les patients – Ressources”.
Quand pourrai-je à nouveau prendre une douche ou un bain ?
Vous pouvez vous doucher dès le lendemain. Vous ne pouvez vous baigner que lorsque les plaies sont complètement guéries. En règle générale, après deux semaines.
Quand pourrai-je reprendre le sport ?
Vous pouvez reprendre progressivement le sport au plus tôt 2 semaines après l’opération. Les activités plus intenses comme le saut, le jogging ou les sauts sont toutefois à éviter à ce stade. Nous discuterons en détail avec vous des recommandations précises et du moment le plus approprié dans le cadre de la consultation.
A quel point Mommy Makeover est-il douloureux ?
Les douleurs du Mommy Makeover sont individuelles et dépendent fortement de la combinaison de traitements. La plupart du temps, il est nécessaire de passer une nuit dans la clinique privée afin de recevoir suffisamment d’analgésiques. Pour soulager la douleur, on utilise en outre des blocs nerveux locaux et, en cas d’abdominoplastie, une pompe à douleur peut être utilisée.
Combien de temps ne peut-on pas rester sur le côté après un Mommy Makeover ?
Après un Mommy Makeover, vous pouvez directement vous recoucher sur le côté, bien qu’il soit conseillé d’alterner les côtés. Si une abdominoplastie fait partie du traitement, il est même recommandé de dormir sur le côté avec les jambes repliées, car cela soulage la suture et favorise une bonne guérison.
Y a-t-il des risques à faire un Mommy Makeover ?
Comme toute opération, le Mommy Makeover comporte des risques tels que des saignements, une cicatrisation perturbée et une asymétrie. Toutefois, avec une planification minutieuse, un chirurgien plasticien expérimenté et des soins postopératoires appropriés, ces risques peuvent être minimisés.
Quel est le tarif d’un Mommy Makeover ?
Les tarifs varient en fonction de l’extendu du traitement. Nous nous ferons un plaisir de discuter des tarifs individuels lors d’une consultation personnelle.