Rajeunissement de la peau – microneedling – mésothérapie – traitements biostimulants
Avec Morpheus8™, Medical Needling, PRP, biostimulateurs et mésothérapie, vous pouvez revitaliser votre peau.

Indication
Lorsque la production de collagène et d’élastine diminue, que la peau perd son hydratation et donc sa fraîcheur et que des pigmentations indésirables, des ridules, des cicatrices, des vergetures ainsi que des pores dilatés apparaissent, le vieillissement de la peau devient visible.
Les traitements de la peau que nous proposons peuvent être personnalisés pour tous les types de peau – pigmentée, claire, jeune ou âgée. Pour ce faire, nous utilisons une analyse numérique avancée de la peau avec l’Observ 520x, qui permet de visualiser les changements les plus profonds.
Microneedling
La combinaison de la technologie de radiofréquence fractionnée “Deep Needling” (Morpheus8™) ou de très fines aiguilles médicales (Medical Microneedling) et des facteurs de croissance issus de votre propre plasma sanguin (PRP, plasma riche en plaquettes) ou d’exosomes issus de cellules souches stimule les processus naturels de régénération de la peau.
La stimulation de la production de collagène et d’élastine, la formation de nouveaux vaisseaux sanguins (angiogenèse), et le renouvellement des cellules sont particulièrement importants.
Mésothérapie
La mésothérapie médicale, avec des polynucléotides et des biomodulateurs ultra-purs comme PROFHILO®, ou des skinboosters à base d’acide hyaluronique comme JUVÉDERM® VOLITE™ et Restylane® Vital, contribue à l’hydratation et à la régénération de la peau.
Biostimulateurs
Des biostimulateurs puissants tels que Sculptra®, HarmonyCa® et Radiesse® sont utilisés pour stimuler la production de collagène et d’élastine dans la peau et les tissus conjonctifs profonds. Ils conviennent à différents problèmes de peau tels que la cellulite, les cicatrices d’acné, les pores dilatés, les vergetures et les rides, mais peuvent également être utilisés comme produit de comblement.
Traitement
Avant un traitement de microneedling médical ou de mésothérapie, une pommade anesthésiante est appliquée. Pour une hydratation optimale de la peau et une guérison plus rapide, des produits cutanés apaisants et une crème solaire sont utilisés après le traitement.
Les biostimulateurs injectables contiennent une solution anesthésique afin d’améliorer le confort du traitement. Les biostimulateurs et les skinboosters nécessitent initialement 2 à 3 traitements, avec un intervalle de 6 à 12 mois entre les retouches.
Différents procédés conviennent à une revitalisation complète de votre peau. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à choisir la meilleure approche.
Summary
Type of intervention
mini-invasif
Pain level
minimale à forte
Suture removal
non
Scars
non
Final result
12 mois
Return to regular activity
1 jour
Avoid sport
1 jour
Cost
voyez la liste des tarifs
Questions fréquentes sur le rajeunissement de la peau
Questions sur le traitement par microneedling
Pour quels problèmes de peau le microneedling est-il adapté ?
Le microneedling est idéal pour les irrégularités cutanées telles que les rides fines, les cicatrices d’acné, les vergetures, l’élargissement des pores et la structure irrégulière de la peau.
Comment fonctionne le microneedling ?
Des aiguilles très fines sont introduites dans les couches supérieures de la peau à l’aide d’un appareil spécial. Ces microlésions stimulent la régénération de la peau et améliorent progressivement son aspect.
Combien de temps dure le traitement par microneedling ?
Le traitement dure entre 30 et 60 minutes, selon la zone à traiter.
Le microneedling est-il douloureux ?
Le microneedling est généralement bien toléré. Une crème anesthésiante est appliquée avant le traitement et du protoxyde d’azote peut également être utilisé pour rendre l’expérience de traitement aussi agréable que possible.
Quand les résultats sont-ils visibles après le microneedling ?
Les résultats visibles, tels que l’amélioration de la structure de la peau et le raffermissement, sont de plus en plus visibles après 2 à 4 semaines.
Combien de temps les résultats durent-ils après le microneedling ?
Le microneedling entraîne une amélioration à long terme de la structure de la peau. Pour obtenir des résultats durables, plusieurs séances sont généralement nécessaires, toutes les 4 à 6 semaines.
Y a-t-il des effets secondaires après le microneedling ?
Après le traitement, de légères rougeurs, des gonflements ou de petites ecchymoses peuvent apparaître. Ceux-ci disparaissent généralement en l’espace d’une semaine. Après le microneedling, la peau est rouge pendant 1 à 3 jours et donne l’impression d’avoir pris un coup de soleil. Pour le microneedling médical 0,5 à 2 mm et les traitements de resurfaçage avec Morpheus8™, il est normal que la peau pèle légèrement après le traitement.
Combien de séances de microneedling sont-elles nécessaires ?
Pour des résultats optimaux, 3 à 6 séances sont généralement recommandées, en fonction du problème de peau et des résultats souhaités. Les traitements sont espacés de 4 à 6 semaines pour un résultat optimal. Ensuite, un rappel une à deux fois par an est généralement suffisant.
Questions sur la mésothérapie
Pour quels problèmes de peau la mésothérapie est-elle indiquée ?
Elle convient au traitement des signes de vieillissement de la peau, des ridules, des rides, des troubles de la pigmentation et de la chute des cheveux. La mésothérapie peut également apporter une amélioration en cas de relâchement cutané et de texture de peau irrégulière.
Quelles sont les substances actives utilisées en mésothérapie ?
Des substances actives personnalisées telles que l’acide hyaluronique, des vitamines, des peptides et des antioxydants sont utilisées pour nourrir et régénérer la peau.
La mésothérapie médicale est-elle douloureuse ?
La mésothérapie est généralement bien tolérée. Il est normal d’éprouver de légers picotements ou tiraillements pendant les injections.
Combien de temps dure une séance de mésothérapie ?
Le traitement dure généralement de 30 à 45 minutes, en fonction de la zone de peau à traiter.
Y a-t-il des choses que je dois éviter après le traitement ?
L’exposition directe au soleil, les séances de sauna et les activités sportives intenses doivent être évitées pendant 24 à 48 heures afin de prévenir les irritations cutanées.
La mésothérapie convient-elle aux peaux sensibles ?
Oui, comme les substances actives sont adaptées individuellement, le traitement peut également être effectué sur une peau sensible.
Que se passe-t-il après la mésothérapie ?
Après le traitement, de légères rougeurs, des gonflements ou de petits hématomes peuvent apparaître, mais ils disparaissent généralement en quelques heures ou jours. Les premières améliorations (p. ex. plus d’éclat de la peau, meilleure hydratation) sont souvent visibles après quelques jours seulement.
Questions sur la biostimulation
Quelles sont les substances utilisées dans la biostimulation ?
Les substances couramment utilisées sont l’acide hyaluronique hautement concentré, les acides polylactiques et l’hydroxyapatite de calcium, qui sont injectés directement sous la peau pour en améliorer la fermeté et l’élasticité.
Comment fonctionne la biostimulation ?
Grâce aux injections, la peau est stimulée pour activer ses mécanismes de réparation naturels. Ces injections stimulent la production de collagène, ce qui donne à la peau un aspect plus ferme et plus jeune. Les biostimulateurs ont généralement besoin de trois mois pour que les effets de stimulation du collagène soient visibles. L’effet de volume, lors de l’utilisation de biostimulants sous forme concentrée, est immédiatement visible.
Combien de temps dure une séance ?
Un traitement dure généralement de 30 à 60 minutes, en fonction de la région traitée.
Puis-je me maquiller directement après le traitement ?
Il est recommandé de ne pas se maquiller pendant quelques heures.
En quoi la biostimulation diffère-t-elle des fillers ?
Alors que les produits de comblement remplissent les volumes de manière ciblée, les biostimulateurs incitent la peau à produire elle-même davantage de collagène et d’élastine.
Y a-t-il des restrictions après le traitement ?
Oui, l’exposition intensive au soleil, les séances de sauna et les activités sportives intenses doivent être évitées pendant 24 heures.
Y a-t-il des risques ou des effets secondaires ?
Des effets secondaires tels que de légères rougeurs, des gonflements ou des hématomes aux points d’injection sont possibles, mais ils disparaissent généralement au bout de quelques jours.