Sourire gingival – gummy smile
Dans le passé, la correction de le sourire gingival nécessitait une opération invasive au niveau de l'os de la mâchoire supérieure, alors qu'aujourd'hui, le botulinum peut apporter un remède efficace.

Indication
La correction d’un sourire gingival (gummy smile) avec du botulinum montre son efficacité en particulier lorsque la distance entre le bord supérieur de la lèvre et le bord libre des dents est inférieure à 5 mm.
Résultat
Les résultats d’un traitement peu invasif au botulinum, parfois combiné à l’acide hyaluronique, durent généralement entre 3 et 8 mois. Les patient(e)s sont généralement très satisfait(e)s du résultat de cette procédure.
Prenez rendez-vous chez nous, si vous trouvez que votre sourire gingival est gênant.
Summary
Type of intervention
mini-invasif
Pain level
minimal
Suture removal
non
Scars
non
Final result
14 jours
Return to regular activity
immédiatement
Avoid sport
1 jour
Cost
à partir de 250 CHF
Questions fréquentes sur le traitement du sourire gingival
Qu’est-ce qu’un sourire gingival ?
Un sourire gingival désigne un sourire dans lequel une partie plus importante que la moyenne de la gencive est visible, ce qui peut nuire à l’aspect esthétique.
Comment fonctionne le traitement au botulinum pour un sourire gingival ?
Le botulinum est injecté avec précision dans les muscles de la lèvre supérieure. Cela détend les muscles et empêche la lèvre de trop tirer vers le haut, ce qui réduit la proportion de gencives visibles.
Combien de temps dure le traitement ?
Le traitement ne dure en général que 15 à 20 minutes.
Quand les résultats seront-ils visibles ?
Les premiers résultats sont déjà visibles après quelques jours. Le résultat complet apparaît généralement dans les 7 à 14 jours.
Y a-t-il des effets secondaires ?
Après le traitement, de légères rougeurs ou des gonflements peuvent apparaître au niveau des points d’injection, mais ils disparaissent rapidement. Une symétrie parfaite n’est pas toujours possible.
Le traitement est-il douloureux ?
Le traitement n’est généralement que très peu douloureux.